Comment transmettre des documents à la Cpam de Loir-et-Cher ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Loir-et-Cher propose à ses assurés, un formulaire de dépôt de pièces en ligne pour transmettre des justificatifs préalablement scannés : Dépôt Doc.

Ce portail ne peut se substituer aux services existants en ligne du compte ameli. Il est nécessaire d’utiliser le compte ameli pour les démarches les plus courantes et accessibles 24/24 et 7j/7 à savoir : suivre ses remboursements, suivre ses délais de paiement des indemnités journalières, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle (téléphone, adresse, email, adresse postale, coordonnées bancaires…), déclarer la perte ou le vol d’une carte vitale et en commander une nouvelle, interroger amelibot (le chatbot de l’Assurance Maladie qui répond à toutes les questions et guide les assurés dans les démarches en ligne), poser une question par email.

Chacun des formulaires proposé a un objet précis : tout document transmis via ce portail, sans lien avec son objet, ne sera pas traité. Il en est de même pour les documents transmis qui ne seraient pas lisibles : ils ne pourront être traités.

Par ailleurs, l’assuré doit conserver les originaux au format papier, car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.

Dans quels cas utiliser ce portail ?
  • Paiements des indemnités journalières maladie, maternité et paternité (ex : attestation de salaires et bulletin de salaire).
  • Accident du travail / Maladie Professionnelle (ex : attestations de salaires, bulletins de salaires)
  • Invalidité  (ex : déclaration de ressources)
  • Rentes
  • Demande de capital décès 
  • Inscription à l’Assurance Maladie  
  • Complémentaire Santé Solidaire (complément de dossier ou justificatifs exclusivement, la demande doit  être adressée via ameli.fr ou le compte ameli)
  • Action Sanitaire et Sociale (ex : des demandes d’aides financières, des compléments de dossiers et des factures)
Vous préférez nous envoyer vos documents en version papier ?

L’envoi postal est à réaliser à l’adresse suivante : CPAM de Loir-et-Cher – 6 rue Louis Armand 41022 Blois. Sur chaque document, pensez à indiquer le numéro de sécurité sociale + numéro de téléphone et/ou adresse e-mail si besoin de vous joindre.