Dans le cadre du contexte sanitaire lié au coronavirus et des restrictions de circulation annoncées par le gouvernement, la CPAM de Loir-et-Cher est pleinement mobilisée sur le traitement des demandes et les enquêtes sanitaires pour interrompre les chaînes de transmission du virus Covid-19.
À SAVOIR
Rien ne change pour toutes vos demandes, les formulaires sont accessibles depuis le site « Solidaires & Partenaires ».
Nous répondons sous 5 jours maximum.
Rappel des solutions à privilégier par les assurés pour leurs démarches
- Pour les démarches courantes, il est conseillé d’utiliser le compte ameli ou l’appli ameli qui offrent un service immédiat. Le forum ameli propose également de nombreuses réponses sur les droits et démarches en général, et sur les questions liées à l’épidémie de Covid-19.
- Pour passer un bilan de santé gratuit au Centre d’Examens de Santé, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 02.34.03.20.80 ou par email à l’adresse suivante : ces.cpam-blois@assurance-maladie.fr
- Pour faciliter la transmission des documents pendant le confinement et pour compléter les démarches réalisables sur le compte Ameli, la CPAM de Loir-et-Cher a déployé pour ses assurés un site internet sécurisé de dépôt de document en ligne afin de transmettre les justificatifs préalablement scannés et format PDF.
Une offre d’accueil adaptée
Pour mieux recevoir les assurés, nous les accueillons uniquement sur rendez-vous dans nos points d’accueil (sauf cas urgent).
Pour les démarches administratives nécessitant un échange ou pour une question complexe, il suffit de prendre rendez-vous depuis le compte ameli > rubrique « mon agenda ». Un conseiller de l’Assurance Maladie rappelle ensuite directement l’assuré par téléphone pour préparer le rendez-vous, voire pour répondre directement et lui éviter de se déplacer.
NB : Pour prendre un rendez-vous téléphonique, la prise de rendez-vous peut être réalisée uniquement depuis le compte ameli de l’assuré sur son ordinateur (cela sera possible dans l’appli ameli à partir de 2022).